Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe suisse Dufry va racheter l'italien Autogrill
information fournie par Reuters 11/07/2022 à 08:53

LE GROUPE SUISSE DUFRY VA RACHETER L'ITALIEN AUTOGRILL

LE GROUPE SUISSE DUFRY VA RACHETER L'ITALIEN AUTOGRILL

(Reuters) - Le groupe suisse de magasins hors-taxes Dufry a annoncé lundi le rachat du spécialiste italien de la restauration dans les aéroports et sur les autoroutes Autogrill, une opération qui fera de la famille Benetton le premier actionnaire du nouvel ensemble.

La famille Benetton, actionnaire majoritaire d'Autogrill par l'intermédiaire de sa holding Edizione, transférera l'intégralité de sa participation de 50,3% à Dufry en échange de 0,158 action Dufry par titre Autogrill apporté.

Edizione deviendra le principal actionnaire de Dufry avec une participation comprise entre 20% et 25% du capital.

À la suite de cette opération, Dufry lancera une offre publique d'achat sur les actions Autogrill restantes, dans le cadre de laquelle les actionnaires auront le choix de recevoir 0,158 nouvelle action Dufry ou 6,33 euros par titre apporté.

Xavier Rossinyol dirigera l'entité fusionnée tandis que l'actuel administrateur délégué d'Autogrill, Gianmario Tondato da Ruos, deviendra président exécutif des activités nord-américaines de l'entreprise.

Les deux groupes avaient annoncé avoir entamé des discussions en vue d'un possible rapprochement fin juin.

Selon Dufry, le groupe résultant de cette fusion générera un chiffre d'affaires de 13,6 milliards de francs suisses (13,7 milliards d'euros) et un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) de 1,4 milliard de francs.

(Reportage Maria Ponnezhath et Brenna Hughes Neghaiwi; version française Valentine Baldassari)

Valeurs associées

30,570 CHF Swiss EBS Stocks +1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (illustration) ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2026 08:58 

    Le groupe suisse Geberit est resté prudent pour le bâtiment en Europe en 2026 lors de la publication mardi de ses résultats trimestriels, les répercussions du conflit au Moyen-Orient étant encore difficiles à quantifier. Au vu de la stabilisation des permis de ... Lire la suite

  • FNAC DARTY : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 05.05.2026 08:50 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.05.2026 08:47 

    (Actualisé avec Stmicroelectronics, Beneteau, Sanofi, Abivax, Derichebourg, Rheinmetall, Fraport, Fresenius Medical Care, Schaeffler, Geberit, Vodafone, Unicaja) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: ... Lire la suite

  • Christophe Yonaba, professeur de couture, dans une école pour anciens enfants soldats, à Bria, en Centrafrique, le 1er avril 2026 ( AFP / Mariam KONE )
    information fournie par AFP 05.05.2026 08:43 

    Sur les bancs d’une école de Bria, dans l’est instable de la Centrafrique, des adolescents apprennent à manier le fil et l'aiguille pour laisser derrière eux la violence des groupes armés qui a marqué leur enfance. "Ce n'est pas facile de leur donner cours. Il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...